lundi 24 novembre 2014

Tarot: II La prêtresse

Tarot "Rider-Waite"

Mots clefs

  • Intuition
  • Sagesse intérieure
  • Mémoire
  • Profondeur
  • Inconscient
  • Féminin divin
  • Prêtresse de l’Étoile d’Argent.

Description

     La Grande Prêtresse est l'Arcane Majeure II et trouve sa résonance avec la numérologie 2, soit l’union, le couple, mais aussi la dualité et rivalité. Le 2 est le Vesica Piscis, l’ouverture, la matrice et le potentiel créateur, la matière brute, la mère.
     C’est le premier nombre agissant, la germe du mouvement, de la manifestation, une invitation à équilibrer son mental. 1+1 s’unissent pour former un couple, un tandem, un alliance très forte.
    Mais 2 est le premier nombre qui divise, il peut donc aussi symboliser la séparation, la rivalité, l’épreuve ou le conflit.
Tarot des Druides
      Donc 2, un chiffre passif, est pourtant une force agissante, avec deux forts pouvoir (l'union et la division) en dualité. C'est une force qui se manipule avec délicatesse, une force passive qui porte beaucoup de potentiel, si on l'utilise avec attention, patience et douceur.

     À l’entrée du monde de l’inconscient, de l’intuition et de la sagesse intérieure, à la frontière de l’ignorance et de l’illumination intérieure, la Grande Prêtresse est le Temple du calme et de la profondeur. Elle symbolise la croissance intérieure, intuitive, mentale et spirituelle. Elle est maîtresse dans l'art du contrôle serein, mesuré, canalisé, posé.
     Elle équilibre la Force du Magicien; le pouvoir de la Grande Prêtresse agit sur le corps mental et spirituel. Elle incarne toutes les qualités et valeurs du féminin divin, soit l'intuition, la patience, la prudence, la constance, la retenue, la fécondité et la pacification. Le Magicien est une force qui agit, la Grande Prêtresse est la force d'intériorisation, de réflexion, de méditation. Ces processus demandent une période de gestation, de maturation et de transformation, avant d'acquérir l'épanouissement recherché.

Signification dans un tirage

Phrases clefs:

     Un secret a besoin d'être révélé. Faites confiance à votre intuition. Regardez au-delà de l'évidence. Rappelez-vous quelque chose de significatif. Un résultat positif peut être attendu seulement après une période de maturation.

     La Grande Prêtresse s'interpose dans un tirage pour bloquer votre passage. Elle vous oblige à prendre une pause, à entrer dans le calme, elle interpelle votre patience, car l'heure n'est pas à l'action, mais à la méditation, à l'introspection, se remémorer et réfléchir. Fiez-vous à votre intuition, remémorez-vous vos expériences passées et écoutez votre cœur.
     Elle vous invite à rééquilibrer votre mental et vous harmoniser avec le Grand Tout par le pouvoir intériorisé de la réflexion. Seulement dans le calme, la sérénité et l'état méditatif pouvez-vous vous connecter avec votre «Higher Self», votre «Moi Supérieur» pour atteindre une meilleure connaissance de soi et touche votre sagesse intérieure.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire